Les élèves de terminale et les étudiants qui se réorientent peuvent sélectionner depuis ce jeudi 20 janvier 11 heures leurs vœux d'études supérieures sur Parcoursup, la plateforme inaugurée il y a quatre ans. Ils auront jusqu'au 29 mars pour formuler jusqu'à 10 vœux, sans avoir à les classer.
De nouvelles formations ont été intégrées dans la plateforme qui en regroupe désormais 19.500 contre 16.000 en 2021. Mais la principale nouveauté réside dans la prise en compte de la réforme du bac : cette année, les notes obtenues par les terminales aux épreuves de spécialités de mars figureront dans les dossiers des candidats, au même titre que les notes de première et des deux trimestres de terminale.
Encore faut-il que ces épreuves aient lieu. En effet, plusieurs syndicats réclament que les épreuves soient décalées en juin avec un programme plus allégé pour s'adapter à la crise sanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte