1 min de lecture Parcoursup

Parcoursup : ce qu'il vous reste à faire avant de valider vos vœux le 8 avril

ÉCLAIRAGE - Jeudi 8 avril se termine la phase de validation des vœux d'études supérieures sur la plateforme Parcoursup.

Une étudiante sur Parcoursup (illustration)
Une étudiante sur Parcoursup (illustration) Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Marie Zafimehy
Journaliste

C'est la dernière ligne droite. Jeudi 8 avril signe la fin de la phase de sélection des voeux d'études supérieures sur la plateforme Parcoursup. Si vous êtes élève de terminale ou que vous souhaitez reprendre les études, voici ce qu'il vous reste à faire avant cette date.

Depuis le 11 mars, vous ne pouvez plus entrer de nouveaux vœux de formation sur Parcoursup, mais tout n'est pas terminé pour autant ! Un délai vous était attribué pour finaliser vos candidatures aux différentes formations que vous aviez choisies : celui-ci termine demain, jeudi 8 avril. 

Jusqu'à cette date, il est notamment nécessaire de rédiger votre "projet de formation motivé" dans lequel vous devez expliquer votre choix de parcours. Vous devez aussi fournir tous les documents demandés par chaque formation - le nombre et le type peut différer selon vos choix. 

Enfin, à l'issue du conseil de classe, vous devez disposer d'une "fiche Avenir" remplie par vos professeurs : elle récapitule vos notes, vos appréciations et l'avis du corps enseignant sur vos chacun de vos vœux. Celle-ci est renseignée automatiquement.

À lire aussi
égalité hommes-femmes
Suppression de l'ENA : en quoi les grandes écoles sont-elles inégalitaires ?

Une fois que vous vous êtes assuré de tout avoir à disposition, il ne vous restera plus qu'à tout valider... et à attendre. Les premières réponses sont attendues le 27 mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parcoursup Enseignement Études
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants