1 min de lecture Ouragan

Ouragan Irma : un surfeur de 16 ans meurt à La Barbade

Voulant profiter des vagues, Zander Venezia, jeune espoir du surf originaire de Bridgetown, la capitale Barbadienne, est mort mardi 5 septembre.

La plage de Luquillo, sur l'île de Puerto Rico à l'approche de l'ouragan Irma
La plage de Luquillo, sur l'île de Puerto Rico à l'approche de l'ouragan Irma Crédit : RICARDO ARDUENGO / AFP
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Il était l'un des jeunes espoirs du surf de La Barbade. Zander Venezia, âgé de 16 ans, est décédé après avoir voulu surfer sur la mer agitée par le passage de l'ouragan Irma. Le jeune sportif, qui espérait profiter des vagues, se serait brisé la nuque sur le récif d'une zone peu profonde du littoral barbadien, un spot de surf près de son domicile appelé "Box by box". Ramené sur le rivage par d'autres surfeurs, il est décédé quelques minutes plus tard à l'hôpital où il avait été transféré.

"Il était considéré comme le meilleur surfeur de sa génération sur l'île", rapporte le quotidien sportif L'Équipe. Zander Venezia est la première victime connue de l'ouragan Irma, de catégorie 5 (le maximum sur l'échelle d'intensité des ouragans), qui s'abat actuellement sur les Antilles.

Les îles de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin sont en vigilance violette ce mercredi 6 septembre, avec des rafales de plus de 360 km/h attendues. L'île de la Barbade est située en mer des Caraïbes, au Sud-est des Antilles. L'ouragan Irma se dirige désormais vers l'Ouest, et notamment vers les îles dites du Nord, comme la République Dominicaine.

Super happy to take the win at the @ripcurl_usa Grom Search in Outer Banks. Thanks to @mr_mattmyers for putting on a great event as usual.

Une publication partagée par Zander Venezia (@zandervenezia) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ouragan Caraïbes Surf
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants