1 min de lecture

"On l'avait promis" : Greenpeace rend la statue d'Emmanuel Macron du musée Grévin

Après le vol de la statue en cire d'Emmanuel Macron au musée Grévin, l'ONG Greenpeace l'a déposée devant le siège d'EDF à Paris.

La statue de cire d'Emmanuel Macron devant le siège d'EDF

Crédit : Xavier GALIANA / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"On est venu ramener la statue d'Emmanuel Macron parce que, comme on l'avait promis dès le début, c'est un emprunt". Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, a indiqué que l'ONG avait déposé la statue devant le siège d'EDF à Paris.

Elle a été amenée peu après 23H00 dans un coffre dont elle a été sortie quelques minutes pour être exposée sur le parvis devant le siège du groupe énergétique, avec une pancarte de l'ONG avec l'inscription "Poutine-Macron Alliés radioactifs". Selon le directeur de Greenpeace, le siège d'EDF a été choisi "pour mettre Macron en face de ses responsabilités dans le commerce entretenu avec la Russie notamment dans la filière nucléaire".

"On a prévenu à la fois la direction du musée Grévin et les forces de l'ordre. C'est à eux de venir la récupérer", a-t-il ajouté. La statue avait été volée la veille par des militants, qui l'avaient ensuite déposée devant l'ambassade de Russie à Paris. Un drapeau russe avait été déployé derrière la statue d'Emmanuel Macron et un militant de l'ONG a brandi une pancarte jaune fluo portant l'inscription "Business is business".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info