En Direct
1 min de lecture
La Vizo conférence du 03 juin 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La statue de cire d'Emmanuel Macron a été volée ce lundi 2 juin au musée Grévin à Paris par des militants de Greenpeace. "Et c’est là qu’on voit que ça a changé l’extrême gauche Dans les années 70, ils auraient enlevé le vrai ! On est sur des brigades rouge pâle aujourd’hui", lance Alex Vizorek.
"En tout cas, le coup était bien organisé. Même si bon, on notera d’abord que les agents de sécurité du musée, ils sont aussi vigilants que les défenseurs de l’Inter Milan. Et ensuite, ça nous prouve surtout que la statue n’était pas aux proportions, puisqu’apparemment la tête passait les portes !", plaisante l'humoriste.
"Je me moque mais j’aime beaucoup moi le musée Grévin, et les sculpteurs sont de vrai artistes. Récemment, j’ai croisé Jack Lang et bien il ressemble vraiment à sa statue de cire. De plus en plus même !", poursuit Vizorek.
"Après les militants de Greenpeace sont allés poser la statue devant l’ambassade de Russie et ont protesté contre les liens entre la France et la Russie. Et c’est là qu’on se dit que les militants ont bien fait de choisir cette action-là. Parce que s’ils avaient hésité à enlever la statue de cire de Poutine au musée de Moscou et de la poser devant l’ambassade de France, je pense qu’à l’heure qu’il est, ils se rendraient compte que le réchauffement climatique, dans les goulag sibérien il est pas si flagrant !", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte