1 min de lecture Télévision

"On est presque en direct" : "La domination masculine s'en sort toujours" déplore Alice Coffin

À l'occasion de la sortie de son livre "Le génie lesbien", Alice Coffin était l'invitée de Laurent Ruquier pour le face-à-face de l'émission "On est presque en direct" sur France 2.

Alice Coffin le 21 septembre 2020.
Alice Coffin le 21 septembre 2020. Crédit : JOEL SAGET / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Les émissions télévisées sont elles aussi bousculées par le couvre-feu mis en place de 21h à 6h. Ainsi, le talk-show On est en direct de Laurent Ruquier devient dès ce samedi 17 octobre On est presque en direct. Diffusée à partir de 23h25 sur France 2, l'émission a été tournée plus tôt dans la journée, dans les conditions du direct.

Ce samedi, c'est la journaliste Alice Coffin qui était l'invitée de Laurent Ruquier pour le face-à-face de l'émission. La militante féministe et LGBT est venue présenter son livre Le génie lesbien, autour duquel s'est créée une polémique. Dans cet ouvrage, des mots crus, tranchants, à l'égard des hommes, qui contrastent avec la douceur dont fait part Alice Coffin lorsqu'elle parle des femmes. 

À la suite de la publication de son livre, Alice Coffin a été comparée à Éric Zemmour, Staline ou encore aux nazis. "C'est extrêmement grave", dénonce l'élue écologiste, qui confie avoir même été tassée de génocide moral. "Pourquoi cela suscite une telle violence dans les réactions ?", s'est-elle interrogée sur le plateau d'On est presque en direct. "Cela veut dire que c'est encore très très très compliqué de s'attaquer à l'hégémonie masculine, de s'attaquer au pouvoir masculin et que le patriarcat est encore très très bien en place", a déploré la journaliste selon qui le système "fait que la domination masculine s'en sort toujours super bien".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Médias Laurent Ruquier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants