La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Ce dimanche 14 mai, Angers affrontait l'OM à Marseille. Peu avant le coup d'envoi de la rencontre, un père accompagné de son fils s'avance vers des membres de l'association Clean my calanques, qui comme pour chaque match, est présente pour ramasser les déchets devant le stade.
Au milieu des chants qui se succèdent aux abords du Vélodrome, le jeune garçon est en larme. Éric Akopian, le président de l'association reçoit alors une demande spéciale : "Un père et son fils sont venus me demander de passer une annonce pour un téléphone perdu. Au départ, on a naïvement pensé qu'il était tombé", explique le fondateur de l'association.
Rapidement, ils réalisent que le téléphone a été très certainement volé. "Vous vous rendez compte de l'image du stade que va avoir le petit ?" Cette simple phrase lancée dans le mégaphone est l'élément déclencheur de la belle action qui va suivre.
"Un homme a donné 15 euros et tout le monde a suivi", raconte Éric Akopian, toujours bouche-bée devant cette initiative, aussi spontanée que solidaire. "Ça ne s'arrêtait pas pendant bien une dizaine de minutes. Il y a même des gosses qui venaient avec quelques pièces, c'était magique !"
Le jeune supporter marseillais, vêtu du maillot de son équipe, s'est donc rapidement retrouvé avec plus de 500 euros dans les mains. Assez pour se racheter un téléphone et sûrement un moment inoubliable pour le garçon.