1 min de lecture

Oise : une institutrice a-t-elle été pénalisée par son activité de catcheuse ?

VU DANS LA PRESSE - Amale Dib, professeure des écoles dans l'Oise, aurait vu les parents d'élèves saisir l'inspection d'académie à cause de son activité de catcheuse, ce que le rectorat réfute.

Amale Dib, alias French Hope

Crédit : Instagram Amale Dib

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le loisir d'une institutrice de l'Oise a-t-il eu une conséquence sur son métier ? Amale Dib, 25 ans et professeure des écoles l'école élémentaire Belle-Assise à Clermont dans l'Oise, est aussi une catcheuse de haut niveau. Sa passion a même été mise en lumière par un passage à la télévision, durant lequel elle expliquait son engagement dans ce sport-spectacle. 

Sur le ring, Amale Dib devient French Hope ("L'espoir français"). Un personnage "un peu méchant qui va tout faire pour gagner et qui va taper sur tout ce qui bouge", avait-elle décrit lors d'un reportage sur France 3. Une image qui n'a semblé dans un premier temps pas plaire aux parents des enfants dont elle s'occupait, qui ont décidé de saisir l'inspection d'académie, avait ainsi relayé la presse locale. 

Si les parents d'élèves n'ont pas souhaité répondre aux sollicitations de France 3 régions, le rectorat a indiqué que "l'inspection a par ailleurs été saisie par les parents d'élèves et accorde la plus grande attention quant à la situation de cette école et cette classe". 

Plus tard, alors que l'affaire avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux, le rectorat de l'académie d'Amiens a souhaité préciser que l'activité de la jeune institutrice n'était pas directement en cause. 

À écouter aussi

Le service communication a indiqué à RTL que ce sont les arrêts maladie d'Amale Dib qui ont inquiété les parents. Ils ont ainsi  demandé à ce qu'une solution de remplacement stable soit mise en place, ce qui a été le cas depuis le 14 octobre, et l'affectation d'un remplaçant fixe auprès des élèves dont s’occupait Amale Dib. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte