1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Numérique : Worldline, une entreprise de e-paiement en pleine croissance
1 min de lecture

Numérique : Worldline, une entreprise de e-paiement en pleine croissance

REPLAY - L'entreprise spécialisée dans les paiements électroniques a annoncé en décembre le lancement d'une vague de 750 recrutements en France.

Le numérique pourrait créer 35.000 emplois en France d'ici à 2018 (illustration)
Le numérique pourrait créer 35.000 emplois en France d'ici à 2018 (illustration)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Numérique : Worldline, une entreprise de e-paiement en pleine croissance
01:04
Éric Vagnier & La rédaction numérique de RTL

Worldline, le leader mondial des services de paiement électronique, est une entreprise qui se porte bien. Le 13 décembre dernier, elle a annoncé qu'elle allait recruter 750 salariés en France, dont la moitié en CDI. Et pour cause, le marché des cartes de paiement et transaction à distance explose. "Cela correspond à une croissance importante, de près de 10% par an, de l'utilisation de moyens de paiement électronique", explique au micro de RTL, Marc-Henri Desportes, le directeur général adjoint de la société.

Parmi les profils recherchés : des développeurs, des ingénieurs systèmes, des experts en sécurité informatique et des commerciaux. Charline, embauchée à l'issue d'un stage de fin d'étude témoigne : "Je parle trois langues étrangères et cela avait intéressé Worldline. J'avais aussi des expériences à l'étranger. J'ai vu que c'était une société des nouvelles technologies et j'avais envie d'intégrer ce créneau-là."
Pierre, un jeune informaticien, s'est aussi laissé séduire par un contrat en CDI. "On est une entreprise française, on a des valeurs françaises. On donne beaucoup d'autonomie et beaucoup de confiance aux jeunes. La porte des patrons est toujours ouverte, on a l'impression de faire partie d'une grande famille", confie-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/