1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Notre-Dame-des-Landes : la justice s’est-elle pliée au politique ?
1 min de lecture

Notre-Dame-des-Landes : la justice s’est-elle pliée au politique ?

La Cour administrative d’appel de Nantes a validé l’autorisation des travaux du futur aéroport de Nantes ce lundi 14 novembre.

Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Crédit : Elodie Grégoire
Notre-Dame-des-Landes : la justice s'est-elle pliée au politique ?
31:09
micros
La rédaction numérique de RTL

Il y a une semaine, le rapporteur public préconisait l’arrêt des travaux de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes. Les juges de la Cour administrative d’appel de Nantes ont cependant décidé de passer outre et de valider les arrêtés autorisant la tenue des travaux ce lundi 14 novembre. Si Manuel se réjouit d’une décision qui "conforte la politique du gouvernement", Yannick Jadot - le candidat d’Europe Écologie-Les Verts à la présidentielle - évoque des "pressions politiques".

Étonnée et déçue, Clémentine Autain soutient les opposants au projet d’aéroport qui souhaite porter le sujet devant le Conseil d’État : "je comprends ceux qui veulent continuer à tenir face à cette décision". "Je n’ai jamais bien compris l’intérêt de cet aéroport, qui n’est pas bien loin de celui de Nantes", confie Ivan Rioufol tout en appelant au respect des décisions judiciaires et démocratiques.

On refait le monde avec :
- Clémentine Autain, la directrice du trimestriel Regards
- Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro
- Patrick Chêne, journaliste
- Nicolas Domenach, éditorialiste à RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/