Le sujet est décidément clivant. Ce dimanche 16 octobre, dans les colonnes du JDD, Ségolène Royal a abordé le sujet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, estimant que "devant le blocage sur le terrain, il vaut mieux arrêter les frais". Pourtant, mardi 11 octobre, Manuel Valls lui-même expliquait que l'évacuation des zadistes se ferait dès "cet automne".
Face aux nombreux freins à la construction de l'aéroport, la ministre de l'environnement s'est interrogée dans le Journal du Dimanche : "Est-il pertinent de faire prendre des risques pour une infrastructure inadaptée, comme l’ont dit les experts indépendants ? N’y a-t-il pas actuellement d’autres priorités pour la Nation ?". Dès lors, face à ce constat d'échec, Ségolène Royal propose même de "donner du temps pour des réunions de travail afin de sortir par le haut de cette situation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte