"Un temps de joie, un temps de partage, un temps de retrouvailles". En ce jour de Noël, l'action du Secours catholique est de faire en sorte que cette joie soit "aussi partagée que possible", indique le directeur général de l'association, invité de RTL ce mercredi 25 décembre.
Pour Vincent Destival, il est en effet essentiel "que la solidarité de ceux qui passent cette journée en famille (...) s'élargissent aussi à ceux qui aujourd'hui sont seuls, se sentent à la marge de notre société". "C'est un grand élan de générosité qui doit partir de Noël", affirme-t-il encore.
L'action du secours catholique, "c'est 66.000 bénévoles, 3000 équipes sur tout le territoire" pour "accueillir ceux qui sont fragilisés par la vie, ceux qui sont en difficulté par rapport à leur logement, qui ont des impayés, ceux qui sont seuls, isolés". Une solidarité qui ne se résume pas à la seule journée de Noël. "Les pauvres, ils sont pauvres toute l'année", rappelle-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte