1 min de lecture Solidarité

Noël : "Les pauvres, ils sont pauvres toute l'année", rappelle le Secours Catholique

INVITÉ RTL - Pour Vincent Destival, directeur général du Secours Catholique, il est important que la solidarité de ceux qui passent Noël en famille "s'élargissent aussi à ceux qui aujourd'hui sont seuls".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Secours Catholique : "Un grand élan de générosité doit partir de Noël", dit Vincent Destival Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Thomas Pierre

"Un temps de joie, un temps de partage, un temps de retrouvailles". En ce jour de Noël, l'action du Secours catholique est de faire en sorte que cette joie soit "aussi partagée que possible", indique le directeur général de l'association, invité de RTL ce mercredi 25 décembre. 

Pour Vincent Destival, il est en effet essentiel "que la solidarité de ceux qui passent cette journée en famille (...) s'élargissent aussi à ceux qui aujourd'hui sont seuls, se sentent à la marge de notre société". "C'est un grand élan de générosité qui doit partir de Noël", affirme-t-il encore. 

L'action du secours catholique, "c'est 66.000 bénévoles, 3000 équipes sur tout le territoire" pour "accueillir ceux qui sont fragilisés par la vie, ceux qui sont en difficulté par rapport à leur logement, qui ont des impayés, ceux qui sont seuls, isolés". Une solidarité qui ne se résume pas à la seule journée de Noël. "Les pauvres, ils sont pauvres toute l'année", rappelle-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Pauvreté Noël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants