1 min de lecture Pauvreté

70 ans d'Emmaüs : "On ne se réjouit pas de ces festivités", dit le directeur de la fondation

INVITÉ RTL - Jean-François Maruszyczak, directeur général d'Emmaüs France, estime que si le mouvement fête ses 70 ans ce samedi 16 novembre, cela veut dire "qu'il y a toujours des personnes en situation de difficulté et de fragilité".

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
70 ans d'Emmaüs : "On ne se réjouit pas de ces festivités", dit le directeur de la fondation Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Quentin Marchal

À l'occasion de ses 70 ans, Emmaüs ouvre ses portes ce samedi 16 et dimanche 17 novembre pour célébrer son anniversaire partout en France, grâce aux 27.500 compagnons, salariés et bénévoles du mouvement. Selon, Jean-François Maruszyczak, directeur général d'Emmaüs France, "on ne peut pas se réjouir de ces festivités" car "cela veut dire qu'il y a toujours des personnes en situation de difficulté et de fragilité".

Il alerte sur la situation actuelle de précarité dans laquelle vivent de nombreux citoyens : "9 millions de personnes en France vivent sous le seuil de pauvreté, avec moins de 900€ par mois. Cela touche des personnes qui sont proches de nous ou des invisibles, ceux qu'on ne voit plus".

Emmaüs ne cesse de se développer et de s'adapter au mieux pour aider les plus démunis : "Les communautés Emmaüs étaient traditionnellement plutôt peuplées d'hommes mais aujourd'hui, le besoin s'est ouvert à des femmes, des enfants mais aussi des familles. Un ensemble d'autres structures s'est créé comme Emmaüs Connect sur la fracture numérique, une place de marché solidaire  et des entreprises de réinsertion". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pauvreté Emmaüs Anniversaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants