1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Joyeuses fêtes : le pain surprise du boulanger Éric Kayser
1 min de lecture

Joyeuses fêtes : le pain surprise du boulanger Éric Kayser

REPLAY / REPORTAGE - Le célèbre artisan, qui possède plus de 150 boutiques dans le monde, nous propose une recette facile d'amuse-bouche.

Le chef Éric Kayser, artisan boulanger
Le chef Éric Kayser, artisan boulanger
Crédit : AFP / Joël Saget
Noël 2015 : le pain surprise du boulanger Éric Kayser
03:17
Loïc Farge
Loïc Farge

Dans la perspective du repas de Noël, le chef Éric Kayser vous propose de réaliser un pain surprise. Premier ingrédient : le pain qui vient sortir du four. Le pain surprise évidé s'achète chez votre boulanger. "On prend le pain sur le côté. On enlève le chapeau, sans laisser trop de mie", explique notre artisan. Avec le couteau scie, on fait le tour en longeant la croûte. On part ensuite par le bas pour la détacher du fond. La technique s'impose pour que le fond ne tombe pas. Une fois la mie sortie, passez-là au réfrigérateur pendant une heure pour qu'elle durcisse un peu. Il faut ensuit couper la mie en tranches très fines pour confectionner des petits sandwiches. "Le plus dur, c'est de le réaliser sans casser la mie", prévient Éric Kayser.

Vient ensuite l'étape du garnissage, qui doit être festif. "Tout peut fonctionner. Après, cela dépend des moyens que l'on va vouloir mettre", assure le chef. Pour sa part, il travaille beaucoup le saumon fumé avec la crème à l'aneth ou le tarama. Ce qui compte, c'est de "bien associer les goûts" et de prendre des ingrédients de qualité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/