Trois jours après l'élection surprise de Donald Trump à la présidence américaine. L'heure est notamment aux analyses des répercussions que cet événement peut avoir sur la classe politique française, à quelques mois seulement de notre élection présidentielle. Selon Guillaume Roquette "cela peut avoir un impact sur le ton de la primaire de la droite", il estime que Nicolas Sarkozy pourrait bénéficier d'une évolution de la campagne vers quelque chose de plus brutal, mais sans véritable certitude. Nicolas Domenach pense que Marine Le Pen, elle, sera a priori favorisée dans les mois qui viennent.
Alors que Guillaume Roquette évoque le "parler-vrai" au sujet de Donald Trump, Nicolas Domenach réagit vivement en déclarant que le comportement "raciste, xénophobe et homophobe" du prochain président américain n'a rien à voir avec une quelconque franchise. Il poursuit en affirmant que cette élection est la conséquence d'une "colère blanche qui nous interpelle tous, même si elle n'a pas la même dimension en France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte