En Meurthe-et-Moselle, une agence nancéienne de service à la personne a bien du mal à recruter, comme beaucoup dans ce secteur. Il leur est difficile de trouver des aides ménagères ou des personnes pour des soins à domicile.
La responsable RH de cette agence APEF, Emilie Knobloch, explique que le service communication a brainstormé et choisi d'organiser un "job dating atypique, la pépinière APEF". La société a mis en place une idée innovante pour attirer des candidats : l'opération "Un CV, une plante" !.
Le candidat qui laisse son CV pendant la journée de recrutement spécial le vendredi 25 novembre se verra remettre un végétal de qualité, une fleur de saison Made in France.
L'idée est d’éviter l’entretien d’embauche classique : "C'est vraiment une démarche d'accueil positive, on va être à l'écoute du potentiel collaborateur. Aujourd'hui, c'est super important de pouvoir concilier sa vie perso et sa vie pro".
L'objectif est aussi de voir sa plante pousser avec le temps qui passe. C'est une métaphore de la carrière au sein de l’entreprise, explique Emilie Knobloch.
Face à cette pénurie de candidat dans le secteur des services à la personne, l’APEF Nancy recrute des profils très divers, aussi bien des seniors et des étudiants.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.