1 min de lecture Le journal

Mort de Rémi Fraisse : Manuel Valls déplore les "propos excessifs" de certains écologistes

REPLAY INTÉGRAL - Peu après les déclarations de François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls s'est également exprimé sur la mort de Rémi Fraisse. Il a dénoncé des "propos excessifs" tenus par certains écologistes. - Le journal de 13h, du 28 octobre 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Mort de Rémi Fraisse : Manuel Valls déplore les "propos excessifs" de certains écologistes Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche et Vincent Parizot

L'affaire du barrage de Sivens commence à tourner au bras de fer politique entre le gouvernement et les écologistes. Tout a commencé ce matin lorsque l'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot a qualifié de "tache indélébile sur l'action du gouvernement" la mort de Rémi Fraisse.

Sans attendre, François Hollande et Manuel Valls ont réagi, à quelques minutes d'intervalle, aux attaques de leurs détracteurs.  Alors que le président de la République a lancé un appel à l'apaisement, le Premier ministre, lui, a déploré  les "propos excessifs" émis par certains responsables écologistes.

À écouter également dans ce journal

- Bernard Cazeneuve s'est dit "scandalisé" par les propos de José Bové. Le député européen a accusé le ministre de l'Intérieur de "provocation", pour avoir mobilisé des gendarmes sur le site du barrage de Sivens.
- Après les incidents qui se sont déroulés hier soir dans les rues de Nantes, huit personnes ont été interpellées, dont cinq placées en garde à vue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants