L'affaire du barrage de Sivens commence à tourner au bras de fer politique entre le gouvernement et les écologistes. Tout a commencé ce matin lorsque l'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot a qualifié de "tache indélébile sur l'action du gouvernement" la mort de Rémi Fraisse.
Sans attendre, François Hollande et Manuel Valls ont réagi, à quelques minutes d'intervalle, aux attaques de leurs détracteurs. Alors que le président de la République a lancé un appel à l'apaisement, le Premier ministre, lui, a déploré les "propos excessifs" émis par certains responsables écologistes.
- Bernard Cazeneuve s'est dit "scandalisé" par les propos de José Bové. Le député européen a accusé le ministre de l'Intérieur de "provocation", pour avoir mobilisé des gendarmes sur le site du barrage de Sivens.
- Après les incidents qui se sont déroulés hier soir dans les rues de Nantes, huit personnes ont été interpellées, dont cinq placées en garde à vue.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.