1 min de lecture

Mort de Pong, le panda roux doyen du zoo de Lille

VU DANS LA PRESSE - Pong, le Panda roux du zoo de Lille est mort de vieillesse, après 15 années passées dans le parc animalier.

Un panda roux se repose sur une branche (illustration)

Crédit : DANIEL KARMANN / DPA / AFP

Charles Deluermoz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le zoo de Lille est en deuil. Animal emblématique du parc animalier, Pong, le panda roux est mort de vieillesse le week-end dernier. Arrivé il y a quinze ans, il était le doyen du zoo.

"Il a été victime d’un accident vasculaire cérébral", a confié Marine Giorgiadis, la vétérinaire du parc, à La Voix Du Nord. Avec une durée de vie estimée à 14 ans maximum, Pong a toutefois bien vécu puisqu'il est mort à l'âge de 17 ans.

Introduit à l'âge de 2 ans au zoo de Lille, il était rapidement devenu la mascotte du parc. Solitaire, il avait récemment "retrouvé de la compagnie avec l’arrivée au zoo de Mambo", une jeune panda femelle de deux ans et demi, détaille le quotidien régional.

Puisqu'ils n'auront pas eu le temps de procréer, le zoo de Lille assure que Mambo ne restera pas seule longtemps. "Nous allons nous mettre à la recherche d’un jeune mâle", indique Marine Giorgadis, qui espère l'accueillir dans les mois à venir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info