1 min de lecture Agriculture

Morbihan : 600 croix blanches érigées en hommage aux agriculteurs qui se sont suicidés

VU DANS LA PRESSE - En hommage aux 606 agriculteurs qui se sont suicidés en 2020, des croix blanches ont été installées aux pieds d'un monument aux morts à Sainte-Anne dans le Morbihan.

Agriculteurs dans un champ (illustration)
Agriculteurs dans un champ (illustration) Crédit : Christof STACHE / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

À Sainte-Anne, dans le Morbihan, 600 croix blanches ont été érigées en hommages aux agriculteurs qui se sont suicidés en 2020, au pied d'un monument aux morts qui rend hommage aux soldats disparus pendant la Première Guerre mondiale. 

Cette année, la mutualité agricole a recensé 606 agriculteurs qui se sont donné la mort. Pour alerter du suicide chez les agriculteurs, la commune de Sainte-Anne dans le Morbihan (56), a érigé 600 croix blanches, rapportent nos confrères de 20 minutes.

Il s'agit d'une initiative de Jacques Jeffredo, fils d'agriculteur et lui-même maraîcher. Depuis 2015, il se bat pour la société prenne conscience du mal-être des agriculteurs et les alerter sur ces suicides trop fréquents. 


"Plus de 600 agriculteurs par an se suicident, soit environ deux personnes par jour, l’équivalent de quatre Airbus (crashés) par an", déplore Jacques Jeffredo .  Le militant souligne que "ce chiffre est plus de trois fois supérieur à la moyenne des autres catégoriques sociaux professionnelles".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Morbihan Bretagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants