1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mondial 2015 de handball : la France accède aux quarts de finale
2 min de lecture

Mondial 2015 de handball : la France accède aux quarts de finale

REPLAY – Les Bleus se sont qualifiés ce lundi pour les quarts de finale du Mondial 2015 de handball au Qatar. Ils ont facilement surclassé (33-20) les Argentins.

Julien Sellier
Julien Sellier
Mondial 2015 de handball : la France accède aux quarts de finale
02:25
Julien Sellier & Sophie Aurenche & Christophe Pacaud

L'équipe de France de handball s'est hissée lundi 26 janvier en quarts de finale du Mondial 2015 au Qatar. Les Bleus sont facilement venus à bout (33-20) des Argentins en huitièmes de finale. Ils affronteront les Slovènes mercredi prochain pour une place dans le dernier carré de la compétition.

Ce lundi à Doha (Qatar) le match entre les deux formations n'a jamais eu lieu. La France a en effet maîtrisé de bout en bout sa confrontation face à l'Argentine. En attaque, les "Experts" ont fait parler la poudre pour mener 10-3 après un quart d'heure de jeu. En défense, Thierry Omeyer a été magistral. En arrêtant 13 tirs sur 26 tentatives, le portier tricolore a dégoûté les joueurs Argentins lors de leurs offensives.

Notons que les Bleus ont également fait un grand pas en direction des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Ce succès leur a aussi ouvert la porte du tournoi de qualification olympique (TQO) de la prochaine grande compétition de handball de la planète.

Hollande commente l'arrivée au pouvoir du Premier ministre grec Alexis Tsipras

Arrivé en tête des législatives dimanche avec son parti Syriza, Alexis Tsipras, 40 ans, a prêté serment ce lundi après-midi, en tant que nouveau Premier ministre grec.

À lire aussi

"Je servirai toujours la Grèce et l'intérêt du peuple grec", a-t-il déclaré en costume bleu, sans cravate comme à son habitude, lors d'une prestation civile de serment, une première en Grèce, pays orthodoxe, où cette cérémonie revêt d'ordinaire un caractère religieux.

Après cette victoire écrasante du parti de gauche radicale anti-austérité Syriza en Grèce, François Hollande a félicité dimanche soir Alexis Tsipras. Il a d'ores et déjà invité le nouveau chef du gouvernement grec à se rendre rapidement à Paris. Ce lundi soir, le chef de l’État a évoqué "deux principes" : la solidarité et la responsabilité. "Des engagements ont été pris" par la Grèce à l'égard de ses créanciers et ils doivent "être tenus", a-t-il ajouté.

Bernard Cazeneuve annonce un code de la route plus strict

Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 3,7% en 2014. Il y a eu 3.388 personnes tuées sur les routes, soit 120 de plus qu'en 2013. "Ces résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre", a déclaré ce lundi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Au total, 26 mesures ont été annoncées pour lutter contre la mortalité routière. Parmi ces mesures figure la limitation du taux d'alcoolémie à 0,2g/l pour les conducteurs novices. En outre, l'utilisation des oreillettes, casques et écouteurs au volant sera aussi interdite pour améliorer "l'attention des conducteurs".

À écouter également dans ce journal

- Un avion de chasse F-16 de l'armée grecque s'est écrasée ce lundi sur la base aérienne de Los Llanos (Espagne), heurtant plusieurs avions qui s'y trouvaient. Le bilan fait état de dix morts dont huit Français.
- Le chanteur grec Demis Roussos est décédé à Athènes ce week-end à l'âge de 68 ans. Il faisait partie des artistes emblématiques des années 1970 et 1980.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/