La Banque centrale européenne sort l'artillerie lourde. L'institution a annoncé un plan massif de rachat d'actifs, pour plus de 1.1000 milliards d'euros, afin de soutenir l'économie de la zone euro contre la déflation.
Cette offensive monétaire tant attendue sera étalée sur dix-huit mois, au moins "jusqu'à fin septembre 2016" et "en tout état de cause jusqu'à ce que nous voyions un ajustement pérenne dans la trajectoire de l'inflation en ligne avec notre objectif d'atteindre un taux d'inflation inférieur mais proche de 2%", a dit le président la BCE Mario Draghi.
La compagnie aérienne a annoncé ce jeudi qu'elle allait mettre en place un projet de 800 départs volontaires pour faire face à la détérioration de ses recettes. Une mesure qui devrait épargner ses pilotes. Des sources syndicales avaient annoncé plus tôt que le groupe visait 500 départs parmi les salariés du personnel au sol et 300 parmi le personnel navigant commercial (hôtesses de l'air et stewards).
Dans un communiqué, la compagnie aérienne explique que "la direction d'Air France présentera, lors d'un comité central d'entreprise se tenant dans la première quinzaine de février, des projets de plans de départs volontaires personnels au sol et personnels de cabine, dont l'ampleur serait de l'ordre de 800 postes".
Après les attentats qui ont fait 17 morts en France, la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a annoncé que 250 millions d'euros seraient débloqués sur trois ans pour diverses mesures concernant l'éducation et la laïcité.
La ministre de l'Éducation nationale a présenté onze nouvelles mesures pour prôner l'enseignement laïc et moral. Celles-ci font également suite à la nécessité de réaffirmer les valeurs républicaines à l'école après les attentats de Paris.
Outre l'instauration d'une journée de la laïcité et une semaine de lutte contre le racisme, la ministre de l'Éducation a annoncé la formation de mille "ambassadeurs de la laïcité". Ces derniers suivront une formation de deux jours afin d'apprendre à gérer un enfant qui dérape et transmettre ce qu'ils ont appris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte