Face à 112 autres candidates, c'est la Tchèque Krystyna Pyszkova qui a été élue Miss Monde, samedi 9 mars, à Bombay en Inde, lors de la 71e édition de la cérémonie. La Française, Clémence Botino, s'est placée dans le Top 40.
La finale s'est joué entre la Tchèque, âgée de 24 ans, et la Libanaise, Yasmina Zaytoun, qui a été sacrée première dauphine. Krystyna Pyszkova, nouvelle Miss Monde 2024, a reçu sa couronne de l'ancienne tenante du titre, la Polonaise Karolina Bielawska.
Cette étudiante en droit et en administration des affaires se dit fière d'avoir ouvert une école pour des enfants défavorisés en Tanzanie, sur le site officiel de la compétition.
De son côté, Clémence Botino, a fini dans le Top 40 du classement final. La Française a assuré, sur Instagram, n'avoir "aucun regret". "J'ai absolument tout donné. Je crois que je ne m'étais jamais autant préparée pour un concours", a-t-elle expliqué, en annonçant "prendre [s]a retraite" après "cinq années à parcourir les régions, les pays". En 2021, elle était parvenue à se hisser jusqu'au Top 10 de Miss Univers.
La dernière Française à avoir été couronnée Miss Monde est Denise Perrier en 1953. En 2019, Ophély Mézino était arrivée à la seconde place, tout comme Marine Lorphelin en 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte