En Direct
1 min de lecture
Le concours Miss Monde, en 2019 (illustration)
Crédit : GREG BAKER / AFP
Une onde de choc. Quelques heures seulement avant sa diffusion, ce jeudi 16 décembre à Porto Rico, le prestigieux concours de Miss Monde 2021 a finalement été reporté et devrait se tenir "dans les prochains 90 jours", a annoncé l’organisation.
Comme le rapporte LCI, cette décision radicale a été prise dans le but de protéger "la santé et la sécurité" de tous, candidates et membres de la production compris, alors que l'épidémie de la Covid-19 regagne du terrain dans le monde entier. Malgré les nombreuses précautions prises pour assurer la tenue de l'événement, sept candidates ont été placées à l'isolement et de nouveaux cas positifs ont été recensés dans la matinée.
"Le report a été décidé après consultation avec les officiels de santé et les experts", s'est justifiée l’organisation Miss Monde dans un communiqué. Sur Instagram, la représentante française, April Benayoum, a fait part de sa frustration : "Je suis assez déçue parce que j’ai quand même mis un mois entre parenthèses pour cette élection. Mais il y a plus grave dans la vie, gardons le positif", a-t-elle déclaré en story.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte