1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Microsoft va licencier 18.000 employés
1 min de lecture

Microsoft va licencier 18.000 employés

LE JOURNAL – Dans la continuité de son extension, la firme multinationale "Microsoft" doit se séparer de ses 18.000 salariés. Le rachat de la marque "Nokia" est la cause principale de cette mesure drastique. - Le journal de 22h, du 17 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Microsoft va licencier 18.000 employés
03:23
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Suite au rachat de Nokia, Microsoft doit se serrer la ceinture sur le plan budgétaire. La multinationale fondée par Bill Gates est dans l'obligation de supprimer 18.000 postes dans le monde d'ici à 2015. Satya Nadella, l'actuel PDG de l'entreprise, avait déjà prévenu ses employés de ce changement radical.

En effet, cette suppression de postes représente environ 14 % de l'effectif actuel de la firme qui, actuellement, est de 127.104 salariés. Le rachat de Nokia a notamment coûté 5,4 milliards d'euros au géant de l'informatique. Ce changement permettra ainsi de créer d'autres postes afin de mieux concurrencer Google et Apple.

À écouter également dans ce journal

- Un cessez-le-feu entre insurgés pro-russes et forces ukrainiennes permettra d'enquêter sur le crash de la Malaysia Airlines.
- François Hollande a fait part de son soutien aux proches des victimes du crash de l'avion de la Malaysia Airlines.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/