"La parole se libère, tant mieux". Invité de RTL ce mardi 24 octobre, Michel Sapin a réagi aux nombreuses révélations à l'heure actuelle concernant des faits d'harcèlement et d'agression sexuelle.
L'ancien ministre de l'Économie et des Finances de François Hollande, qui avait été accusé d'avoir fait "claquer la culotte" d'une journaliste, a cependant déclaré qu'il ne fallait "pas tout confondre". "Il ne faut pas confondre une maladresse avec une agression sexuelle, il ne faut pas confondre un crime comme un viol avec autre chose", a-t-il lancé. Et d'ajouter : "La maladresse peut arriver à tout le monde, on s'en explique et s'en excuse. Mais il ne faut pas tout confondre sinon on porte atteinte au combat des femmes qui est absolument indispensable".
L'ex-pensionnaire se réjouit de la libération de la parole des femmes. "Cette situation, qui était plus acceptée naguère, était une situation dommageable". Michel Sapin conclut : "Je préfère aujourd'hui cette liberté qui fait la lumière et qui va faire changer les comportements à cette omerta d'autrefois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte