1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Michel Sapin sur RTL : "Il ne faut pas confondre maladresse et agression sexuelle"
1 min de lecture

Michel Sapin sur RTL : "Il ne faut pas confondre maladresse et agression sexuelle"

REPLAY - INVITÉ RTL - L'ancien ministre de l'Économie et des Finances espère que les nombreuses révélations actuelles vont faire "changer les comportements" dénonçant ainsi "l'omerta d'autrefois".

Michel Sapin, invité de RTL le 24 octobre 2017
Michel Sapin, invité de RTL le 24 octobre 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Michel Sapin : "Il ne faut pas confondre une maladresse et une agression sexuelle"
00:31
Michel Sapin était l'invité de RTL
12:04
Clash Hollande-Macron : "On respecte son prédécesseur, comme le prédécesseur respecte le successeur"
00:20
Michel Sapin : Emmanuel Macron "creuse les inégalités entre les Français"
12:07
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"La parole se libère, tant mieux". Invité de RTL ce mardi 24 octobre, Michel Sapin a réagi aux nombreuses révélations à l'heure actuelle concernant des faits d'harcèlement et d'agression sexuelle.

L'ancien ministre de l'Économie et des Finances de François Hollande, qui avait été accusé d'avoir fait "claquer la culotte" d'une journaliste, a cependant déclaré qu'il ne fallait "pas tout confondre". "Il ne faut pas confondre une maladresse avec une agression sexuelle, il ne faut pas confondre un crime comme un viol avec autre chose", a-t-il lancé. Et d'ajouter : "La maladresse peut arriver à tout le monde, on s'en explique et s'en excuse. Mais il ne faut pas tout confondre sinon on porte atteinte au combat des femmes qui est absolument indispensable". 

L'ex-pensionnaire se réjouit de la libération de la parole des femmes. "Cette situation, qui était plus acceptée naguère, était une situation dommageable". Michel Sapin conclut : "Je préfère aujourd'hui cette liberté qui fait la lumière et qui va faire changer les comportements à cette omerta d'autrefois".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/