Alain, 65 ans, habitant de Grimaucourt-en-Woëvre (Meuse), a toujours aimé les BD d’Uderzo et Goscinny. En 2015, alors qu'il s'ennuyait, le retraité s'est lancé dans ce projet fou : reconstruire la maison d'Astérix en allumettes.
Alain n’en était pas à son coup d’essai, il avait déjà fait des petites constructions en allumettes mais c’est la première fois que son projet prend cette ampleur. Car le Meusien a finalement décidé de reproduire tout le village, qui comporte 21 maisons au total. Son œuvre fait désormais 9 mètres carrés ! Il lui reste 6 maisons à construire. Alain a déjà effectué 100.411 heures de travail depuis le début de l'aventure il y a sept ans. Et il a déjà utilisé 425.000 allumettes, ce qui représente tout de même 5.000 euros.
D'ailleurs, Alain fait profiter ses amis de ses talents : il reproduit en allumettes la maison de Mickey pour une amie. Autre projet à venir : le château de la Belle au bois dormant de Disneyland, bien sûr réalisé en allumettes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte