1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Brésil : un pêcheur survit à 11 jours en mer dans un congélateur
1 min de lecture

Brésil : un pêcheur survit à 11 jours en mer dans un congélateur

Un pêcheur brésilien a passé onze jours dans un congélateur au large du Brésil après avoir fait naufrage.

L'océan Atlantique depuis le large de l'île de Madère
L'océan Atlantique depuis le large de l'île de Madère
Crédit : Eigirdas / Flickr
L'HISTOIRE QUI RÉVEILLE - Brésil : un pêcheur survit à 11 jours en mer dans un congélateur
00:02:32
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet

Au large du Brésil, un homme de 44 ans a survécu à onze jours seul en pleine mer dans un congélateur. La télévision brésilienne raconte qu'un homme du nom de Romualdo s’est échoué en plein océan Atlantique et a utilisé son congélateur, pour stocker les poissons, en embarcation improvisée.

Parti trois jours pêcher, Romualdo a dû improviser quand il s’est rendu compte que son bateau prenait l’eau. Nos confrères brésiliens de Record TV ont pu interviewer le pêcheur : "Quand j’ai vu qu’il n'y avait plus aucun espoir, la première chose que j’ai fait, c'est quitter mon bateau. J’ai vu que le congélateur ne coulait pas alors j’ai tenté le coup, je n’étais pas sûr qu'il allait flotter. Je me suis mis dedans et je me suis poussé à l’eau !".

Romualdo a dérivé onze jours dans l’Océan Atlantique au large du Suriname. Il raconte être resté en boule dans l'appareil, alors qu'il ne savait même pas nager.

Le miracle est arrivé quand un bateau du Suriname l’a retrouvé par hasard, à 450 kilomètres de son point de départ. Sur les images filmées par un de ses sauveurs, on le voit très affaibli, récupéré par les membres de l’équipage, incapable de se tenir debout.

Mais le cauchemar ne s’arrête pas là. Une fois à terre et les premiers soins reçus, Romualdo a ensuite arrêté par la police du Suriname… parce qu’il n’avait pas les bons documents d’identité sur lui.

Après seize jours en garde à vue, il a pu être libéré et rentrer chez lui à Belém. Le quadragénaire a déclaré avoir perdu 5 kilos dans cette terrible aventure.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu