Au large du Brésil, un homme de 44 ans a survécu à onze jours seul en pleine mer dans un congélateur. La télévision brésilienne raconte qu'un homme du nom de Romualdo s’est échoué en plein océan Atlantique et a utilisé son congélateur, pour stocker les poissons, en embarcation improvisée.
Parti trois jours pêcher, Romualdo a dû improviser quand il s’est rendu compte que son bateau prenait l’eau. Nos confrères brésiliens de Record TV ont pu interviewer le pêcheur : "Quand j’ai vu qu’il n'y avait plus aucun espoir, la première chose que j’ai fait, c'est quitter mon bateau. J’ai vu que le congélateur ne coulait pas alors j’ai tenté le coup, je n’étais pas sûr qu'il allait flotter. Je me suis mis dedans et je me suis poussé à l’eau !".
Romualdo a dérivé onze jours dans l’Océan Atlantique au large du Suriname. Il raconte être resté en boule dans l'appareil, alors qu'il ne savait même pas nager.
Le miracle est arrivé quand un bateau du Suriname l’a retrouvé par hasard, à 450 kilomètres de son point de départ. Sur les images filmées par un de ses sauveurs, on le voit très affaibli, récupéré par les membres de l’équipage, incapable de se tenir debout.
Mais le cauchemar ne s’arrête pas là. Une fois à terre et les premiers soins reçus, Romualdo a ensuite arrêté par la police du Suriname… parce qu’il n’avait pas les bons documents d’identité sur lui.
Après seize jours en garde à vue, il a pu être libéré et rentrer chez lui à Belém. Le quadragénaire a déclaré avoir perdu 5 kilos dans cette terrible aventure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte