1 min de lecture
Une montgolfière (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Tous les deux ans, le plus gros rassemblement de montgolfières a lieu en Meurthe-et-Moselle, lors du Mondial Air Ballon. Ce dimanche 23 juillet, à cause du vent, ces montgolfières n'ont pas pu décoller : "C'est l'histoire du ballon, on est tout petit face à la nature, donc il faut respecter ça", a indiqué un participant du rassemblement
Et les montgolfières sont totalement tributaires des conditions météorologiques et du vent : "On arrive quand même un peu à se diriger en fonction des différents vols, mais on va là où le vent nous mène", a-t-il poursuivi
Selon son père, présent sur toutes les éditions depuis la création en 1989, "c'est unique au monde de voir autant de ballons au sol ou en l'air. Que ce soit pour le pilote ou pour le public, de voir toutes ces bulles multicolores, c'est vraiment exceptionnel (...) Aujourd'hui, le record, ce sont 456 ballons qui ont décollé en même temps, c'était il y a quatre ans".
Mais pour lui, il faut surtout "tirer un grand coup de chapeau à Philippe (Buron Pilâtre, créateur de l'événement, ndlr), pour ce qu'il a réussi à faire, avec l'aide de sa femme Aline."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte