1 min de lecture France

Météo : vague de froid à partir de dimanche

Après un temps au beau fixe, les températures vont chuter dans l'ensemble de la France pour quelques jours à partir du 29 mars. La neige pourrait faire son retour dans plusieurs régions.

Le temps va se refroidir à partir du 29 mars.
Le temps va se refroidir à partir du 29 mars. Crédit : Dailymotion
benoit
Benoît Collet Journaliste

Dès le dimanche 29 mars, le froid va faire son retour en France, malgré le passage à l'heure d'été. Le temps sera hivernal sur la moitié nord du pays, prévient Météo-France. La journée du 29 sera bien froide avec un thermomètre qui ne dépassera pas les 10 degrés. Des giboulées s'installeront un peu partout dans le pays, sous forme de pluies et de neiges mêlées.

Quelques flocons de neige pourraient même tomber dans le Nord de la France et dans les Ardennes. Dans le Sud-Ouest, le temps sera couvert avec des précipitations devenant continues l’après-midi. En cause, une masse d’air venu du pôle Nord, qui va faire plonger les températures sur l’ensemble du pays dans les jours suivant le 29 mars.

"En cette fin mars, après un premier coup de froid sensible dans l’est et le sud qui a suivi l’équinoxe de printemps, une nouvelle incursion d’air froid, en provenance du Groenland, entraînera des conditions souvent hivernales à compter du passage à l’heure d’été et pour les tous derniers jours de mars", précise Météo-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Météo Froid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants