1 min de lecture Froid

Météo : le froid fait son retour après une période de grande douceur

Après un épisode de douceur printanière la semaine passée, le froid fait son retour en France, prévient Météo France.

Une vague de froid va déferler sur la France (illustration).
Une vague de froid va déferler sur la France (illustration). Crédit : AFP
Charles Deluermoz

Après une première semaine de confinement marquée par une douceur printanière exceptionnelle, le froid fait son retour sur l'Hexagone. Météo France prévient en effet que des "gelées quasi-généralisées" sont attendues cette nuit du lundi au mardi 24 mars sur la moitié-nord du pays, craignant de fortes gelées et des températures inférieures à - 5°C.

La semaine dernière, un pic de douceur avait été atteint jeudi 19 mars avec des températures nettement au-dessus des normales saisonnières. D'après Météo France, c'est dans le quart Nord-Est qu'elles ont été le plus largement dépassées, avec près de 8 degrés de plus en moyenne sur la région.

Le seuil de chaleur de 25°C avait été atteint dans l'après-midi ce jour-là en Dordogne, dans la commune des Eyzies de Tayac, près de Sarlat. Le prévisionniste avait également relevé une température de 23°C à Limoges, soit 10°C de plus que la normale, ou encore 21°C à Paris, contre une norme 13°C.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Froid Météo France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants