Après une première semaine de confinement marquée par une douceur printanière exceptionnelle, le froid fait son retour sur l'Hexagone. Météo France prévient en effet que des "gelées quasi-généralisées" sont attendues cette nuit du lundi au mardi 24 mars sur la moitié-nord du pays, craignant de fortes gelées et des températures inférieures à - 5°C.
La semaine dernière, un pic de douceur avait été atteint jeudi 19 mars avec des températures nettement au-dessus des normales saisonnières. D'après Météo France, c'est dans le quart Nord-Est qu'elles ont été le plus largement dépassées, avec près de 8 degrés de plus en moyenne sur la région.
Le seuil de chaleur de 25°C avait été atteint dans l'après-midi ce jour-là en Dordogne, dans la commune des Eyzies de Tayac, près de Sarlat. Le prévisionniste avait également relevé une température de 23°C à Limoges, soit 10°C de plus que la normale, ou encore 21°C à Paris, contre une norme 13°C.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte