1 min de lecture Neige

Météo France place un département corse en alerte orange à la neige et au verglas

Ce jeudi 26 mars, 7 à 15 cm de neige sont attendus sur la Corse entre 500 et 800m d’altitude, et 15 à 30cm au-dessus de 800m, prévient Météo France.

Une femme marche dans la neige en Corse, en février 2018 (illustration)
Une femme marche dans la neige en Corse, en février 2018 (illustration) Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

En cette fin de mars, des conditions plus hivernales que printanières se sont installées sur la France. Pour cause, Météo France a placé jeudi 26 mars, et jusqu'à 18h00, la Haute-Corse en alerte orange pour la neige et le verglas, annonçant "des routes potentiellement verglacées dès la moyenne altitude".

"Des chutes de neige ou du verglas dans des proportions importantes sont attenduessur le nord de l'île de Beauté où les flocons tombent depuis mercredi et dès 300-500 mètres d'altitude jeudi", écrit Météo-France.

"Les températures sont généralement négatives au-dessus de 500-600 m, ce qui provoque du regel et des routes potentiellement verglacées dès la moyenne altitude", met en garde l'organisme, annonçant des conditions de circulation "difficiles". Sur la journée complète, on attend 7 à 15 cm de neige entre 500 et 800m d'altitude et 15 à 30 cm au-dessus de 800 mètres.

Carte de vigilance Météo France du jeudi 26 mars
Carte de vigilance Météo France du jeudi 26 mars Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Neige Météo Haute-corse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants