1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du lundi 14 août
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du lundi 14 août

REPLAY - Météo France prévoie un temps généralement ensoleillé.

Biarritz, sous le soleil, le 4 juin 2015
Biarritz, sous le soleil, le 4 juin 2015
Crédit : IROZ GAIZKA / AFP
La météo à 7 jours du 14 août 2017
01:58
Louis Bodin

Le temps lundi sera généralement ensoleillé mais le ciel sera voilé sur le Nord-Ouest, selon Météo-France.  
Le matin, des nappes de grisaille traîneront encore au nord de la Loire et du quart Nord-Est au Centre et aux vallées d'Auvergne. Puis de larges périodes ensoleillées gagneront par le Sud. Du bassin parisien à la frontière belge et sur le Grand Est, l'après-midi se poursuivra sous un ciel partagé entre soleil et nuages inoffensifs. 

Sur la Bretagne puis jusqu'à la Normandie et les Pays de la Loire, le ciel se voilera. On devrait tout de même apprécier un après-midi lumineux et plus chaud. De rares ondées se produiront ici et là en fin de journée. 

Dans le Sud, le soleil s'imposera. On déplorera des départs d'averses l'après-midi en montagne, notamment sur le Massif Central et sur le relief alpin. Sur le pourtour du Golfe du Lion, quelques entrées maritimes risqueront de gâcher la soirée. Le vent d'Autan se lèvera dans son domaine: rafales de 50 à localement 70 km/h. 

Les températures

Côté températures, il fera encore frais le matin dans les terres, avec 11 à 15 degrés en général. Mais l'après-midi s'annonce plus estival. Les maximales atteindront 21 à 24 degrés près de la Manche et sur la pointe bretonne, 24 à 28 degrés ailleurs au nord de la Loire jusqu'au Grand Est. 

À lire aussi

Sur le reste du pays, les thermomètres grimperont jusqu'à 28/31 degrés, 32/33 dans le couloir rhodanien, jusqu'à 31 à 34 sur le Sud-Ouest avec localement 35/36 en Aquitaine. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/