1 min de lecture

Météo : 28 départements placés en vigilance orange aux orages

Lundi 13 mars, Météo-France a placé une série de départements en alerte pour un risque d'orages violents. 28 sont placés en vigilance orange, de la Moselle à l'Ariège.

Un orage (illustration)

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La France en alerte, du nord-est à l'extrême sud. Lundi 13 mars, Météo-France a placé 28 départements en vigilance orange aux orages. Selon le bulletin des météorologistes, publié lundi, les intempéries devraient frapper les départements en vigilance entre 15 heures et minuit. 

Dans le détail, Météo-France a placé en vigilance les départements suivants : Ain, Allier, Ariège, Aveyron, Cantal, Corrèze, Côte-d'Or, Doubs, Haute-Garonne, Jura, Loire, Lot, Haute-Marne, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Nièvre, Tarn, Tarn-et-Garonne, Territoire de Belfort, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Puy-de-Dôme, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Savoie, Haute-Savoie et Vosges.

La "dégradation fortement orageuse" s'étendra donc "du Sud-Ouest au Nord-Est en seconde partie de journée", insiste Météo-France dans son alerte. Néanmoins, les prévisionnistes mettent en garde, il existe "encore des incertitudes" quant à "l'intensité des orages les plus forts et leur extension". Lundi, à la mi-journée, "la perturbation à l'origine de la dégradation orageuse attendue, [s'étendait] de la Vendée aux Ardennes avec une faible activité pluvieuse". La fin des orages sera plus tardive sur la région savoyarde, indique Météo-France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info