La France en alerte, du nord-est à l'extrême sud. Lundi 13 mars, Météo-France a placé 28 départements en vigilance orange aux orages. Selon le bulletin des météorologistes, publié lundi, les intempéries devraient frapper les départements en vigilance entre 15 heures et minuit.
Dans le détail, Météo-France a placé en vigilance les départements suivants : Ain, Allier, Ariège, Aveyron, Cantal, Corrèze, Côte-d'Or, Doubs, Haute-Garonne, Jura, Loire, Lot, Haute-Marne, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Nièvre, Tarn, Tarn-et-Garonne, Territoire de Belfort, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Puy-de-Dôme, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Savoie, Haute-Savoie et Vosges.
La "dégradation fortement orageuse" s'étendra donc "du Sud-Ouest au Nord-Est en seconde partie de journée", insiste Météo-France dans son alerte. Néanmoins, les prévisionnistes mettent en garde, il existe "encore des incertitudes" quant à "l'intensité des orages les plus forts et leur extension". Lundi, à la mi-journée, "la perturbation à l'origine de la dégradation orageuse attendue, [s'étendait] de la Vendée aux Ardennes avec une faible activité pluvieuse". La fin des orages sera plus tardive sur la région savoyarde, indique Météo-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte