Des pannes d'électricité ont fortement compliqué les conditions des patients présents au sein de l'hôpital de Meaux. Monique, une septuagénaire, hospitalisée depuis fin novembre a vécu des moments difficiles. À cause du manque de chauffage, elle dort "avec trois couvertures, une veste et un legging", a-t-elle confié à RTL. "C'est difficile pour moi, j'ai froid la nuit. La journée, je suis obligé de rester dans le lit pour avoir chaud. Une personne qui a été opérée, c'est de la chaleur qu'il faut, pas du froid", a-t-elle poursuivi.
Le froid dans les chambres, les patients le vivent, leurs proches aussi lors des visites, comme Stéphanie, venue voir sa mère : "J'ai dû attendre dans la chambre deux heures, j'avais vraiment froid aux mains. Le personnel est très gentil, ils amènent tous des couvertures."
Mais quand celles-ci ne suffisent plus, ce sont les familles qui en ramènent. Sarah en a acheté une pour sa cousine : "Normalement, l'hôpital c'est protégé de tout ça. On devrait être dans un endroit où l'on n'a pas peur d'avoir froid. Finalement, il y a plein de choses qui ne vont pas."
La direction de l'hôpital assure avoir réparé la panne dès lundi mais selon les familles et les patients, les problèmes de chauffage sont récurrents dans l'établissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte