1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Paris : une patiente porte plainte après un viol aux urgences de l'hôpital Cochin
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Paris : une patiente porte plainte après un viol aux urgences de l'hôpital Cochin

Une jeune femme a été victime d'un viol de la part d'un autre patient au sein de l'établissement hospitalier, visé par une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

L'hôpital Cochin à Paris (image d'illustration)
L'hôpital Cochin à Paris (image d'illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Le journal RTL du 24 novembre 2022
00:11:22
Le journal RTL du 24 novembre 2022
00:11:22
Guillaume Chieze - édité par Baptiste Marin

À la fin du mois d'octobre, une jeune femme est prise en charge par les pompiers puis admise à l'hôpital Cochin à la suite d'un malaise et d'une chute au sol. Déjà présent sur le lieu de l'accident, son agresseur présumé était resté proche de la scène et aurait eu un comportement étrange selon plusieurs témoins.

L'individu aurait ensuite simulé un malaise lié à l'alcool puis transporté 1h plus tard, lui aussi à l'hôpital Cochin. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait cherché le box de sa future victime avant de la violer. Alexandre Lobry, avocat de la victime, a déposé une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui contre l'établissement de santé. Il pointe un manque manifeste de sécurité. 

"Normalement, tout établissement public de santé a une obligation de surveillance. Ma cliente ne comprend pas que de tels faits aient pu se produire dans un hôpital", souligne Alexandre Lobry. L'agresseur a été interpellé alors que sa victime se réveillait pendant le viol. L'homme, un SDF sans-papiers, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il continue à nier les faits qui lui sont reprochés. 

À écouter également dans ce journal

Assemblée nationale - Les députés discutent, jeudi 24 novembre, d'une proposition de loi des Insoumis visant à inscrire dans la Constitution le droit à l'avortement.

Environnement - La pollution a causé la mort prématurée de 238.000 personnes dans l'Union européenne en 2020. Si le chiffre est alarmant, il a beaucoup baissé en 30 ans

Paris - L'avenir des trottinettes est en suspens dans la capitale. Face aux nuisances et aux différents risques d'accidents, la mairie envisage d'interdire les trottinettes dans les rues parisiennes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire