En Direct
1 min de lecture
La mairie de Limoges incendiée le 17 octobre 2026
Crédit : Pascal LACHENAUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mettre RTL en favori sur Google
La sous-direction anti-terroriste (SDAT) a été saisie dans le cadre de l'incendie de la mairie de Limoges samedi et un homme a été interpellé, ce mardi 20 octobre, en Haute-Vienne, a appris l'AFP de source proche du dossier. Selon nos informations, un homme a été interpellé en Haute-Vienne à 6h15, comme l'a appris RTL. Il est âgé de 34 ans, né à Paris et déjà connu pour violences sur personnes dépositaires d'autorité publique. Appartenant à la mouvance ultragauche, il est fiché S.
Le gouvernement prévoit également de mettre en place "sans tarder, auprès de chaque préfet, un guichet unique" pour accompagner les collectivités sinistrées, a-t-elle ajouté, promettant également des "assouplissements" de procédures.
Lundi soir, le ministre de la Justice Gérald Darmanin avait annoncé que "le parquet national anti-terroriste" allait "savoir, dans les prochaines heures, s'il se saisit" dans l'affaire de l'incendie de la mairie de Limoges.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte