1 min de lecture Insolite

États-Unis : il vend ses cartes Pokémon 80.000 dollars pour payer ses études

VU DANS LA PRESSE - Caleb King a revendu une partie de sa collection de cartes Pokémon 80.000 dollars pour financer ses études.

Des cartes Pokémon lors d'un tournoi international (illustration)
Des cartes Pokémon lors d'un tournoi international (illustration) Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Depuis qu'il a 6 ans, Caleb King, un Américain, collectionne les cartes Pokémon. Par passion, il a même acheté des cartes rares en 2016, pour un montant de plusieurs milliers de dollars, voyant ça aussi bien comme un petit plaisir que comme un investissement. Caleb était surement loin de se douter que ces petits monstres japonais, tirés du jeu-vidéo, allaient lui rapporter autant d'argent. 

Désormais étudiant, Caleb rêve de devenir chirurgien orthopédique, révèle-t-il à FOX 5 Atalanta, repris par Ouest-France. Les frais de scolarité dans l'université de Géorgie où il se trouve étant très chers, il a décidé de revendre une partie de sa collection de cartes Pokémon pour financer ses études.

Le jeune américain en a tiré 80.000 dollars soit plus de 65.000 euros et espère glaner encore 50.000 dollars avec le reste de ses cartes rares. Il serait en possession d'une première édition de Pikachu particulièrement rare. "Je l'ai vu se vendre à 20.000 dollars", raconte Caleb au média américain. 

Les prix pour certaines cartes Pokémon peuvent atteindre des sommes astronomiques. En octobre dernier, le rappeur américain Logic avait dépensé 220.000 dollars aux enchères (186.000 euros) pour une édition originale de Dracaufeu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis Carte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants