- 35m50s
1 min de lecture
La couronne de Miss Univers 2023 (illustration)
Crédit : JOSH BRASTED / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les femmes trans investissent les concours de beauté, et se démarquent avec succès. Nouvelle occurrence jeudi 5 octobre avec l'élection de la toute première Miss Portugal trans. Forte de cette victoire, cette dernière repartira de plus belle pour l'élection de Miss Univers 2024 au Salvador, aux côtés de Miss Pays-Bas, une autre candidate trans.
L'heureuse élue n'est autre que Maria Machete, une hôtesse de l'air âgée de 28 ans, précise l'AFP ce vendredi, d'après les informations rapportées par la presse portugaise. Sa couronne lui a été remise jeudi à Borba, dans la région d'Evora (sud-est).
"Fière d'être la première femme trans à disputer le titre de Miss Univers Portugal", avait-elle écrit sur les réseaux sociaux, avant de remporter le concours. "Pendant des années il ne m'a pas été possible de participer et aujourd'hui je suis fière de faire partie de cet incroyable groupe de finalistes" en lice pour le titre de Miss Portugal, avait-elle ajouté.
En juillet, la Néerlandaise de 22 ans, Rikkie Kollé, était devenue la première femme transgenre a remporter le titre de Miss Pays-Bas. Marina Machete et Rikkie Kollé succèderont ainsi à l'Espagnole Angela Ponce, devenue en 2018 la première candidate transgenre au titre de Miss Univers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte