1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France : une candidate transgenre bientôt au concours ?
1 min de lecture

Miss France : une candidate transgenre bientôt au concours ?

VU DANS LA PRESSE - Encore en lice dans le concours de Miss Paris 2022, Andréa Furet, jeune actrice, pourrait devenir la première candidate transgenre du concours de beauté national.

L'élection de Miss France, le 19 décembre 2020
L'élection de Miss France, le 19 décembre 2020
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Théo Putavy

Vous l'avez peut-être aperçue dans la saison 2 de La faute à Rousseau sur France 2. Andréa Furet, actrice de 19 ans, pourrait devenir la première candidate transgenre à concourir à Miss France. Mais il lui reste encore deux étapes à franchir avant de défiler devant des millions de téléspectateurs sur TF1, ont révélé nos confrères du Parisien

En effet, elle a été sélectionnée parmi les 12 finalistes de Miss Paris 2022. En cas de victoire, elle tentera de briguer le titre de Miss Île-de-France qui lui ouvrira les portes du concours national. 

Interrogée en décembre 2021 sur le fait d'intégrer des femmes transgenre dans le concours, Alexia Laroche-Joubert, présidente du Comité Miss France, avait déclaré n'y voir "aucun problème". De son côté, Élisabeth Moreno, ministre déléguée à l'Égalité entre les femmes et les hommes, avait réagi : "Pourquoi pas ? Ça manque d'inclusion, c'est certain". Alors, peut-être qu'Andréa Furet pourra défendre sa région au concours de beauté - souvent décrié - comme l'a fait avant elle Diane Leyre, précédente Miss Île-de-France et Miss France 2022. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.