Marches des libertés : Darmanin "condamne des violences inacceptables" contre la police
Samedi, le ministre de l’Intérieur a rapporté qu'une centaine de policiers et gendarmes ont été blessés pendant les manifestations contre le texte "Sécurité globale".

Alors qu’une forte mobilisation contre le texte "Sécurité globale" a réuni des milliers de manifestants dans toute la France, samedi 28 novembre, le ministre de l’Intérieur a condamné sur Twitter "les violences inacceptables contre les forces de l'ordre".
Gérald Darmanin a rapporté "une centaine de policiers et gendarmes blessés" au cours de ces rassemblements. "98 blessés parmi les policiers et les gendarmes", a-t-il dit après un premier bilan rapporté de 37 blessés. "Je leur apporte tout mon soutien. Les auteurs de ces violences doivent être poursuivis", a ajouté le ministre.
Un peu plus tôt dans la journée, M. Darmanin avait indiqué avoir eu "de longues conversations avec la plupart des policiers blessés". "Je voulais m'enquérir de leur santé et les assurer de mon soutien", a-t-il précisé.
À Paris, Un précédent bilan du ministère de l'Intérieur faisait état de 62 blessés parmi les forces de l'ordre (39 en province et 23 à Paris). D’après plusieurs vidéos diffusées en ligne sur les réseaux sociaux, des policiers ont été violemment frappés. Au total, 81 personnes ont été interpellées lors de ces manifestations, selon le ministère de l'Intérieur.
- Loi sécurité globale : plusieurs milliers de manifestants à Rennes, des incidents
- Les infos de 18h - Loi sécurité globale : une très forte mobilisation, quelques heurts à Paris
- Loi sécurité globale : le Sénat va clarifier l'article 24 controversé
- Loi Sécurité globale : "filmer la police est une nécessité", pour le président de la LDH
- Les infos de 12h30 - Violences policières : Darmanin sommé par la majorité de s'expliquer