1 min de lecture Paris

Marcel Campion refuse de retirer ses guirlandes de Noël rue de Rivoli à Paris

Le "roi des forains", candidat aux municipales à Paris, a refusé la demande de la Ville de retirer ses guirlandes de Noël rue de Rivoli.

Marcel Campion, le 1er septembre 2017 à Paris
Marcel Campion, le 1er septembre 2017 à Paris Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Il semblerait que Marcel Campion n'ait pas fini de tenir tête à la mairie de Paris. Le "roi des forains" a adressé mardi une fin de non-recevoir à la demande de la Ville de retirer ses guirlandes de Noël rue de Rivoli. "On ne va pas répondre à des personnes qui font la guerre aux forains", a-t-il déclaré à l'AFP.

Marcel Campion, candidat aux élections municipales à Paris, a installé sans autorisation ces guirlandes rue de Rivoli, le long du jardin des Tuileries, et a reçu l'ordre par la mairie de les retirer dans un délai de quinze jours, sous peine de devoir facturer le démontage. "Cette absence d'autorisation ne respecte pas la réglementation et ne permet pas de vérifier que vos installations ne présentent pas de danger pour les piétons", a précisé la Ville de Paris jeudi dans un courrier adressé à l'association du forain.

"On a fait notre demande le 2 novembre au maire du 1er arrondissement mais on a eu aucune réponse", a justifié Campion qui précise que "c'est bien la première fois que je vois une mairie demander à ce qu'on retire des guirlandes de Noël."

Un énième bras de fer

Depuis des mois, la guerre est ouverte entre Marcel Campion et la maire de Paris, qui avait décidé de lui retirer l'autorisation d'installer un marché de Noël sur les Champs-Élysées en 2017. La mairie lui reprochait notamment de ne pas vendre des produits artisanaux de la région, mais provenant de Chine, et à un prix excessif.

À lire aussi
Le métro parisien (illustration) faits divers
Paris : un Israélien violemment agressé dans le métro parce qu'il parlait hébreu

Marcel Campion avait annoncé en octobre 2018 sa candidature aux élections municipales parisiennes de mars 2020. Selon les premiers sondages, il est crédité de 1% des voix des électeurs parisiens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Décoration Noël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants