1 min de lecture Manuel Valls

Manuel Valls veut revoir le plan contre le racisme et l'antisémitisme

Il estime que sa "mise en oeuvre n'est pas à la hauteur des enjeux", Manuel Valls a annoncé ce jeudi qu'il souhaitait revoir le plan national d'action contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie.

Le Premier ministre Manuel Valls s'apprête à rendre visite à Angela Merkel (archives).
Le Premier ministre Manuel Valls s'apprête à rendre visite à Angela Merkel (archives). Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Premier ministre Manuel Valls s'est engagé ce jeudi 18 septembre à remettre à plat le plan national d'action contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie, dont "la mise en oeuvre n'est pas à la hauteur des enjeux".

Le chef du gouvernement s'exprimait à la grande synagogue de la Victoire à Paris devant des représentants de la communauté juive de France. 

De plus en plus inquiète face à la montée des actes antisémites, qui ont augmenté de 91% sur un an, la communauté juivre est davantage tentée par l'émigration vers Israël, avec 5.500 départs prévus en 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Racisme Antisémitisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants