Au lendemain de la manifestation pro-palestinienne qui a dégénéré, à Paris, le chef de l'État a profité d'une remise de décorations en l'honneur du couple Klarsfeld, célèbres chasseurs de nazis, pour fustiger l’antisémitisme et le racisme.
"La République, c'est la capacité de vivre ensemble, de regarder son histoire et en même temps d'être toujours prêts à défendre les valeurs démocratiques, de ne pas se laisser entraîner par des querelles qui sont trop loin d'ici pour être importées, de ne pas se laisser emporter par les déflagrations du monde", a déclaré le président.
Il faut, a-t-il ajouté, "faire en sorte que ne soit toléré aucun acte, aucune parole qui puisse faire ressurgir l'antisémitisme et le racisme".
Ne pas se laisser entraîner par des querelles qui sont trop loin d'ici pour être importées.
François Hollande
"Ce doit être une grande cause nationale que de lutter inlassablement contre le racisme et l'antisémitisme, je le dis aujourd'hui en particulier, nous devons écarter toutes les menaces, tous les périls et faire que notre sol soit le sol de tous dans la République", a encore dit François Hollande.
Ce doit être une grande cause nationale que de lutter inlassablement contre le racisme et l'antisémitisme.
François Hollande
Beate et Serge Klarsfeld ont consacré une grande partie de leur vie à la traque de dirigeants nazis en fuite. Tous deux sont décorés de la Légion d'honneur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte