"La situation a été maîtrisée", s'est félicité au micro de RTL Pierre-Henry Brandet dimanche 20 juillet, au lendemain d'un rassemblement en soutien à la Palestine qui s'est terminé avec des heurts entre manifestants et forces de l'ordre.
"Les dégâts ont été entre guillemets limités", assure le porte-parole du ministère de l'Intérieur, qui déplore "le fait qu'il y ait eu 17 policiers et gendarmes légèrement blessés". Selon lui : "Il n'y a pas eu de casse matérielle très importante."
"On a empêché les cortèges de se former et de se déplacer, explique Pierre-Henry Brandet. Et c'est à partir du moment où l'on a voulu faire appliquer l'arrêté d'interdiction qu'il y a eu des heurts avec un certains nombre d'individus."
Pour le ministère de l'Intérieur, '"l'objectif est atteint". Et le porte-parole d'ajouter : "D'autant plus qu'il n'y a pas eu d'affrontements inter-religieux et c'était bien là l'essentiel."
Dimanche matin, 19 personnes étaient encore en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte