Malgré l'interdiction, des centaines de manifestants se sont rassemblés, samedi 19 juillet, à Paris, en soutien au peuple palestinien. La mobilisation a dégénéré en affrontements entre policiers et manifestants.
Les forces de l'ordre, visées par des cailloux et des jets de bouteilles, ont répliqué à coup de gaz lacrymogènes. Des véhicules ont été incendiés et des poubelles ont été retournées. Le climat restait particulièrement tendu en fin de journée et l'air irrespirable en raison de nombreux tirs de gaz lacrymogène.
Selon une source policière citée par l'AFP, 38 personnes avaient été interpellées vers 19 heures pour jets de projectiles, violences contre les forces de l'ordre et outrage. Quatorze policiers ont été blessés, selon cette source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte