Des milliers de manifestants, en soutien aux populations palestiniennes, ont défilé cet après-midi pour dénoncer l'offensive israélienne sur Gaza. A Paris, la préfecture de police avait interdit cette manifestation en raison des risques de "graves troubles à l'ordre public". Cependant, les pro-Palestiniens ont bravé l'interdiction et se sont rassemblés dans le quartier de Barbès, au nord de la capitale.
Face aux jets de projectiles sur les CRS, les policiers ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Le calme est revenu à Barbès mais une trentaine de manifestants ont été interpellés.
- Une fusillade s'est produite cet après-midi au centre de Paris. Il s'agit d'un braquage d'un comptoir de vente de monnaies anciennes qui a mal tourné.
- Alors que l'enquête sur le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines continue, Vladimir Poutine se trouve dans le collimateur des dirigeants européens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte