Au lendemain de la manifestation parisienne en soutien aux Palestiniens interdite par les autorités, 19 personnes se trouvaient toujours en garde à vue ce dimanche 20 juillet au matin, notamment pour violences sur forces de l'ordre. Dix-sept policiers et gendarmes ont été blessés.
Au total 44 personnes ont été interpellées samedi lors des violences, dont les derniers stigmates, verre brisé et résidus de feux de poubelle, étaient effacés ce dimanche matin par les services de nettoyage de la ville de Paris.
Les personnes toujours placées en garde à vue sont soupçonnées de violences aggravées (en réunion ou avec arme) sur personne dépositaire de l'autorité publique, outrages, rébellion, dégradations aggravées ou encore participation à un attroupement.
Plusieurs milliers de sympathisants pro-palestiniens ont bravé l'interdiction de manifester samedi à Paris où le rassemblement a dégénéré en affrontements avec les forces de l'ordre pendant plusieurs heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte