1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lyon, Nord, Haut-Rhin : des restrictions de circulation prises face à un épisode de pollution
1 min de lecture

Lyon, Nord, Haut-Rhin : des restrictions de circulation prises face à un épisode de pollution

De nombreux territoires ont été placés en alerte à la pollution aux particules fines. À Lyon, seules les voitures les plus vertes pourront circuler ce samedi.

Des voitures en circulation (Illustration)
Des voitures en circulation (Illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE LOPEZ
Benoît Leroy & AFP

Attention si vous vivez près de Lyon et si vous êtes propriétaire d'une voiture ancienne. Un fort épisode de pollution aux particules fines touche actuellement la région rhodanienne. 

Résultat, ce samedi 15 janvier, dans l'ensemble du département du Rhône, seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de 0 à 3 peuvent circuler. En outre, les vitesses sont réduites sur l'ensemble du département : 20 km/h en moins pour les voies limitées à 90 km/h et les voies à 80 km/h seront désormais limités à 70 km/h. 

Les organismes chargés de la surveillance de la qualité de l'air n'entrevoient "aucune amélioration" avant ce dimanche. En cause, un taux de présence des particules qui a "sensiblement augmenté sous l'effet de l'inversion de températures", explique Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.
 
Ces mesures d'abaissement de la vitesse concerneront également les automobilistes de Grenoble et de l'Ain, départements sous "vigilance". Bien plus au nord, le Doubs, le Territoire de Belfort, le Haut-Rhin, le Nord ainsi que le Pas-de-Calais abaissent les vitesses dès ce samedi 15 janvier. Dans ces territoires aussi, un épisode de pollution est en cours.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/