1 min de lecture Lyon

Lyon deuxième meilleure grande ville du monde selon un magazine américain

VU DANS LA PRESSE - Selon le classement d'un magazine américain, Lyon est la deuxième meilleure grande ville du monde, devant Vienne, Sydney ou encore Singapour.

L'hôtel de ville de Lyon (Illustration).
L'hôtel de ville de Lyon (Illustration). Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un classement qui ne manquera de donner le sourire aux habitants de la capitale des Gaules. Selon les lecteurs du magazine américain de voyages, Condé Nast Traveler Reader’s Choice, la ville de Lyon est la deuxième meilleure grande ville du monde, derrière Kyoto, au Japon.

Comme le révèle ce classement relayé paLe Progrès, Lyon figure devant Singapour, Sydney, Vienne ou encore Tokyo, qui complètent le Top 10. Seule ville française à figurer dans ce classement, les votants ont expliqué leur choix grâce à "l'architecture éblouissante et la beauté infinie" de la ville.

"En cette période très perturbée pour le monde du tourisme, cette bonne nouvelle nous conforte dans notre volonté de hisser les couleurs de Lyon toujours plus haut", a de son côté réagi le directeur de l'office du tourisme de la métropole, cité par le quotidien régional.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Classement Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants