Lyon : un SDF dîne dans un restaurant de luxe et laisse une ardoise de 1.500 euros
VU DANS LA PRESSE - Un SDF s'est offert un repas luxueux, arrosé de grands crus, sans pouvoir payer la note du restaurant.

La soirée avait pourtant bien commencé pour ce SDF. À Lyon, ce dernier a décidé d'aller s'offrir un repas parmi ce qui se fait de plus raffiné, dans un hôtel de luxe de la "Capitale des gaules", haut lieu de la gastronomie française. Ce sans abri, connu des services de police pour avoir sept antécédents judiciaires à son actif, ne s'est pas arrêté à la dégustation des plats du restaurant.
En effet, Lyon Mag explique également que le repas a aussi été arrosé des plus grands crus de la cave de l'établissement. Au final, la note de ce dîner hors du commun est montée jusqu'à 1.500 euros. Un coquette somme dont le client n'a évidemment pas pu s'acquitter.
Nos confrères indiquent que la police est intervenue sur les coups de 23h30 quai Jules-Courmont, dans le 2e arrondissement de la ville. Pour sa défense, le mauvais payeur a assuré qu'il voulait régler l'addition, mais qu'il avait publié le code de sa carte bancaire. Il a été mis en examen pour "filouterie d'aliments".