1 min de lecture Lyon

Lyon : un SDF dîne dans un restaurant de luxe et laisse une ardoise de 1.500 euros

VU DANS LA PRESSE - Un SDF s'est offert un repas luxueux, arrosé de grands crus, sans pouvoir payer la note du restaurant.

La ville de Lyon (carte)
La ville de Lyon (carte) Crédit : RTL
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La soirée avait pourtant bien commencé pour ce SDF. À Lyon, ce dernier a décidé d'aller s'offrir un repas parmi ce qui se fait de plus raffiné, dans un hôtel de luxe de la "Capitale des gaules", haut lieu de la gastronomie française. Ce sans abri, connu des services de police pour avoir sept antécédents judiciaires à son actif, ne s'est pas arrêté à la dégustation des plats du restaurant. 

En effet, Lyon Mag explique également que le repas a aussi été arrosé des plus grands crus de la cave de l'établissement. Au final, la note de ce dîner hors du commun est montée jusqu'à 1.500 euros. Un coquette somme dont le client n'a évidemment pas pu s'acquitter. 

Nos confrères indiquent que la police est intervenue sur les coups de 23h30 quai Jules-Courmont, dans le 2e arrondissement de la ville. Pour sa défense, le mauvais payeur a assuré qu'il voulait régler l'addition, mais qu'il avait publié le code de sa carte bancaire. Il a été mis en examen pour "filouterie d'aliments".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants